La Mission

Fondation

La mission de Chef Lance L’eau est immense et très, très importante : faire la promotion de la sécurité et de la prévention des incendies, auprès des petits, mais aussi des grands.

Lorsqu’ils se sentent menacés, les enfants ont le réflexe de se cacher. Ils recherchent la sécurité d’un lieu qu’ils connaissent bien et qu’ils affectionnent : le coffre à jouet, le placard, sous leur lit. Si un incendie éclate, la sécurité des petits ne tient qu’à une chose, sortir à l’extérieur et appeler à l’aide.

Quand on leur a appris comment évacuer les lieux en toute sécurité, les enfants cèdent moins à la panique lorsqu’ils entendent l’avertisseur de fumée. Si on répète avec eux régulièrement les bons gestes à poser, ils sauront comment réagir.

Reconnaître le son de l’avertisseur de fumée, ramper sous la fumée, suivre un plan d’évacuation, se rendre rapidement au point de rassemblement à l’extérieur. Voilà les gestes qu’il faut leur apprendre. Et les gestes qui leur sauveront peut-être la vie un jour.

Les outils du Chef Lance L’eau se veulent ludiques et éducatifs à la fois. Ils sont conçus pour que les enfants apprennent les différents comportements de sécurité à adopter tout en s’amusant.

Lisez les cahiers avec eux. Dans chaque cahier, le Chef Lance L’eau s’adresse à vous, parents et éducateurs. Accompagnez l’enfant dans la lecture et les activités proposées. Expliquez-lui les consignes.

Faites de la prévention un jeu en famille!

Prévention incendie
Prévention incendie